Home / Le Salon Des Solidarités

Le Salon Des Solidarités

L’association Salon Des Solidarités est née de la rencontre des collectifs d’ONG ASAH (Association au Service de l’Action Humanitaire) et HUMANIS.

Créée en 2007, l’association collégiale, à but non lucratif, a pour objet d’organiser la structuration du milieu associatif français par le biais de diverses actions et notamment à travers l’organisation du Salon des Solidarités.

Sa vocation est de rassembler et faire émerger des partenariats multisectoriels entre les acteurs de l’humanitaire et du developpement (ONG, associations, collectivités, institutions, entreprises,…) et les citoyens toujours plus nombreux à participer .

Ainsi l’association Salon Des Solidarités participe de cette manière à la construction d’un monde juste, solidaire et durable.

Afin de répondre efficacement aux enjeux de la solidarité internationale, le Salon Des Solidarité est doté d’un comité de pilotage et de plusieurs commissions rassemblant des porteurs de projets pour une meilleure coopération dans l’organisation de l’événement devenu une passerelle entre tous.

Pour plus d’informations contactez  info@salondessolidarites.org et visitez le site www.salondessolidarites.org

Les chiffres clés de la 6ème édition :

• 21 059 entrées *
  • 10 villages thématiques et 6 espaces d’animations de 40 places,
  • salle de conférence de 200 places,
  • salle atelier-formations de 40 places,
  • 178 conférences, tables-rondes, animations, films etc…
  • 267 intervenants,
  • 230 exposants de 3 continents et 13 pays,