Home / Je me forme / Les approfondissements

Les approfondissements

8dc14c_1a08b514fc65477082b5a483f8a09e69
Les Approfondissements

Une association pour se développer davantage doit diversifier ses sources de financement. Elle devient même un besoin vital en cette période de crise.

Les solutions « classiques » de financements ne sont plus suffisantes. De plus, les subventions publiques deviennent de plus en plus rares.

Cette formation est un complément permettant d’approfondir ce qui est vu dans le module de formation « les fondamentaux ». Néanmoins, ce module de formation peut-être suivie indépendamment du premier module de formation.

Ainsi, l’ensemble de la formation amène à une réflexion sur le développement et la professionnalisation de votre association. L’objectif étant d’aborder un ensemble exhaustif de solutions de financement pour votre association tout en étant sensible aux évolutions importantes de notre société.

1. Notions techniques
  2. Les différentes sources de financements (legs et donations, contrats aidés, réserve parlementaire, cofinancement, crowdfunding, arrondi en caisse, épargne solidaire, fonds de dotations)
  3. Quizz

Le public

• Les dirigeants, bénévoles, volontaires et salariés d’association
  • Toutes les personnes qui sont impliqués dans un projet de développement d’une association.
  • Toutes les personnes voulant développer un partenariat avec le secteur associatif.

Pré-requis

Être impliqué dans le développement d’une association ou dans un projet de partenariat avec le secteur associatif.

Niveau

Les approfondissements