Home / Je me forme / Les fondamentaux

Les fondamentaux

8dc14c_126f0ae4a11c466d8b2165c4e4149d54
Les Fondamentaux

Trouver des financements pour votre association est l’une de vos préoccupations les plus importantes en tant que responsable d’association. Elle devient même un besoin vital en cette période de crise.
Les solutions « classiques » de financements ne sont plus suffisantes. De plus, les subventions publiques deviennent de plus en plus rares. Diversifier vos sources de financement permettra à votre association de se projeter vers l’avenir.
Ainsi, la formation apporte de nouvelles pistes de réflexions sur diverses formes de financements possibles. Avec une véritable réflexion sur les avantages et les inconvénients de chacune.

Programme

1. Rappels techniques sur les spécificités des structures associatives (gestion désintéressée, association d’intérêt général, règle « des 4 P »)
  2. Les différentes sources de financements (cotisations, dons, catalogue solidaire en ligne, FDVA, appel à projet, Carte MicroDon, parrainage, mécénat)
  3. Quizz : Pour revenir sur les temps forts de la formation !

Le public

• Les dirigeants, bénévoles, volontaires et salariés d’association
  • Toutes les personnes qui sont impliqués dans un projet de développement d’une association.
  • Toutes les personnes voulant développer un partenariat avec le secteur associatif.

Pré-requis

Être impliqué dans le développement d’une association ou dans un projet de partenariat avec le secteur associatif.

Niveau

Les fondamentaux